Ecole de Formation du Barreau : Déontologie & Publicité de l'Avocat
Me Pierre-Xavier Chomiac de Sas est très heureux d'avoir participé hier soir au sein de l'EFB à la formation des élèves avocats aux côtés de Me Hirbod Dehghani-Azar, membre du Conseil de l'Ordre des avocats du Barreau de Paris.
La profession réglementée d'avocat impose outre le respect de l'ensemble des dispositions légales existantes - Code de la consommation, Code pénal, droit de la communication, RGPD - ainsi que les spécificités inhérentes à notre déontologie : les principes essentiels.
Dans ces conditions, la publicité des avocats, la sollicitation et certains éléments d'identification et de correspondances sont soumis à un contrôle de l'Ordre afin de protéger les avocats d'éventuelles poursuites judiciaires.
Retrouvez l'ensemble des règles et questions relatives à l'encadrement de la communication des avocats notamment sur le site de l'Ordre à la rubrique correspondante.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Interventions
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020