Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interventions > EDA Aliénor : Débat sur les nouveaux usages digitaux et déontologie de l'avocat

EDA Aliénor : Débat sur les nouveaux usages digitaux et déontologie de l'avocat

Le 14 mars 2020
EDA Aliénor : Débat sur les nouveaux usages digitaux et déontologie de l'avocat

Dans la continuité des formations de Campus 2019, Me Pierre-Xavier Chomiac de Sas a été convié par l'école de formation du barreau de Bordeaux à présenter les nouveaux usages digitaux des avocats confrontés aux respect des réglementations et règles déontologiques.

De fait l'évolution de la profession d'avocat, la concurrence sévère à laquelle elle est confronté notamment par des professions non réglementées, la transition numérique et l'usage massif des nouvelles technologies par la population impliquent une nouvelle approche de notre métier.

De belles innovations technologiques ont pu ainsi être mis en place par des confrères notamment en matière de communication. Cependant, il est nécessaire de rappeller les règles encadrant la publicité ainsi que les règles spécifiques applicables aux avocats à savoir le respect de nos principes essentiels.

Echange très constructifs avec les jeunes avocats du barreau de Bordeaux sur les différentes cas et l'encadrement opportun de pratiques parfois dangereuses.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Interventions