Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interventions > EFB : La publicité : une opportunité, un droit et des obligations pour les avocats

EFB : La publicité : une opportunité, un droit et des obligations pour les avocats

Le 18 novembre 2020
EFB : La publicité : une opportunité, un droit et des obligations  pour les avocats

Me Pierre-Xavier Chomiac de Sas est à nouveau convié pour participer au cycle de Colonnes de déontologie 2020 organisée par le Barreau de Paris.

La profession réglementée d'avocat impose outre le respect de l'ensemble des dispositions légales existantes - Code de la consommation, Code pénal, droit de la communication, RGPD - ainsi que les spécificités inhérentes à notre déontologie : les principes essentiels.

Dans ces conditions, la publicité des avocats, la sollicitation et certains éléments d'identification et de correspondances sont soumis à un contrôle de l'Ordre afin de protéger les avocats d'éventuelles poursuites judiciaires.

En raison de la situation sanitaire actuelle, ce cycle sera effectué en virtuel s’adressant principalement aux avocats qui ont prêté serment depuis moins de deux ans et qui ont l’obligation de consacrer 10 heures au moins de formation à la déontologie au cours de chacune de ces deux années, au titre de la formation continue obligatoire.

Retrouvez l'ensemble des règles et questions relatives à l'encadrement de la communication des avocats notamment sur le site de l'Ordre à la rubrique correspondante.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Interventions