Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interventions > Incubateur du Barreau de Paris : Nuit des legaltech 2020 le 19 novembre 2020

Incubateur du Barreau de Paris : Nuit des legaltech 2020 le 19 novembre 2020

Le 23 novembre 2020
Incubateur du Barreau de Paris : Nuit des legaltech 2020 le 19 novembre 2020Incubateur du Barreau de Paris : Nuit des legaltech 2020 le 19 novembre 2020Incubateur du Barreau de Paris : Nuit des legaltech 2020 le 19 novembre 2020Incubateur du Barreau de Paris : Nuit des legaltech 2020 le 19 novembre 2020

C’est un grand privilège en tant que Membre de l’Incubateur du Barreau de Paris d’avoir participé aux côtés de Barthélémy Lemiale et Eric le Quellenec à l’évènenement annuel, la Nuit des legaltech.

 

 

Une très belle soirée placée sous le signe de Paris Place de Droit et d’Innovation. L’ouverture des travaux par le Bâtonnier Olivier Cousi a permis de mesurer l’importance des enjeux pour les Avocats du Barreau de Paris et la nécessaire (re)prise en main des outils en cours de création.

La chance de recevoir CarlosEscapa, patron de l’Intelligence Artificielle de Facebook, en live depuis San Francisco, nous a permis de mieux comprendre la réalité scientifique de cette technologie. Les échanges qui s’en sont suivis avec Juliette Halbout ont mis en lumière notre rôle central à venir, en tant qu’Avocat, dans le développement de cette technologie.

 

Nos Consœurs actuellement incubés, Candice Cohen Louyot et Dounia Benzekri, ont exposé les solutions qu’elles développent actuellement Mesacquisitions, au service des entreprises en difficulté pour l’une, #Mick., tourné vers les jeunes avocats pour l’autre, ainsi que l’apport décisif pour elle de ce programme de notre Barreau, mené de main de maître par Arthur Sauzé. Gilles Merveilleux, incubé l’année passée, nous a réjouis en racontant les avancées depuis sa sortie du programme d’incubation de sa solution #Replik.

 

Enfin, les candidats au Bâtonnat, le binôme Xavier Autain et Clotilde Lepetit d’une part, et Julie Couturier et Vincent Nioré d’autre part, ont présenté leur vision et programme pour l’innovation juridique du barreau de Paris dans les années à venir. Les échanges entre les candidats ont permis à tous les confrères de mieux se positionner pour les élections ordinales ayant lieu cette semaine.

 

Tous les membres de l’Incubateur, et notamment Juliette Halbout, Eva Moral, Harry Allouche, Zakia Baki, Mathieu Bui, Clémence Amara Bettati se sont investis pour créer cet événement de très haut niveau, dans des conditions pourtant difficiles.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Interventions