Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Publications > LexWeb Magazine - Avocats, confinement & nouvelles technologies

LexWeb Magazine - Avocats, confinement & nouvelles technologies

Le 20 octobre 2020
LexWeb Magazine - Avocats, confinement & nouvelles technologies

Participant à de nouveaux travaux de publication au sein de la revue, Me Chomiac de Sas a eu le plaisir de présenter les enjeux liés à la numérisation de la profession d'avocat dans le contexte sanitaire de l'année 2020 et du Covid.

Les professionnels du droit ont été sévèrement touchés par la crise sanitaire leur imposant une réactivité importante en termes d’investissements. Si l’arrêt quasi-intégral des juridictions a montré l’échec de son fonctionnement actuel, par manque de moyens et d’innovation, d’autres professions réglementées ont su ou pu prendre des mesures drastiques pour adapter un minimum leur activité. C’est le cas des notaires qui ont bénéficié d’un décret autorisant l’acte notarié à distance par la signature électronique sécurisée, et ce jusqu’au 24 juin dernier.

Dans ce contexte, les avocats ont bénéficié d’une plus grande latitude pour transformer leurs pratiques et activités dans un monde confiné et de fait numérique. Plusieurs études menées à l’occasion du confinement ont révélé pour une partie des confrères un certain retard dans l’utilisation d’outils numériques, que ce soit dans leur documentation, leur traitement et classement des dossiers ou dans leur communication.

Nous remercions à nouveau M. Vincent Gorlier pour cette opportunité et vous invitons à retrouver l'ensemble de l'article consacré aux avocats, confienment & nouvelles technologies sur le site LexWeb.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Publications